Le règlement officiel pour l’édition 2023
ART. 1 – Courses pédestres de 8, 14 ou 20 km à allure libre et épreuve de marche nordique de 8km. Ouvertes aux cadets (8km uniquement), juniors, espoirs, seniors, masters, hommes et femmes licenciés ou non, en semi auto-suffisance. Un porte bidon ou une ceinture à boisson est conseillé sur le 20 km. Épreuve sur routes, chemins et sentiers balisés. Aucun suiveur en VTT n’est autorisé. Respect du parcours et de l’environnement traversé.
ART. 2 – Les coureurs non licenciés devront joindre au bulletin d’inscription un certificat médical de moins d’un an pour la pratique de la course à pied en compétition. Pour les mineurs le questionnaire de santé et l’autorisation parentale sont obligatoires.
ART. 3 – Sanitaires, vestiaires, douches sont prévus sur place.
ART. 4 – Assurance : l’organisateur est couvert par une assurance à responsabilité civile et décline toute responsabilité en cas d’accident physiologique immédiat et futur. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
ART. 5 – La participation à la course implique l’acceptation du présent règlement.
ART. 6 – Un service de sécurité est assuré tout au long du parcours ainsi que la surveillance médicale.
ART. 7 – Chaque concurrent devra présenter la licence ou un certificat médical au retrait du dossard. Tout engagement est personnel, la revente ou cession de dossard est interdite.
ART. 8 – Course propre, gardez l’emballage de votre ravitaillement sous peine de disqualification, pensez à ceux qui vous suivent.
ART. 9 – Un classement général et par catégorie sera établi. Il n’y aura pas de cumul de récompenses. Seront récompensés pour chaque course les 3 premiers hommes et femmes + scratch et le premier de chaque catégorie (cadets, juniors, espoirs, seniors, masters 1 à 9) avec une médaille éco-responsable.
ART. 10 – Un ravitaillement solide et liquide sera assuré sur le parcours de 8km, un sur le 14km et deux sur le 20km.
ART. 11 – Une barrière horaire sera mise en place au 13ème kilomètre du 20km. Au-delà de 2h30 de course, les concurrents seront orientés sur le parcours du 14km et leur dossard retiré.
ART. 12 – Le concurrent autorise les organisateurs à utiliser les images prises pendant la manifestation sur lesquelles il pourrait apparaitre.
ART. 13 – En cas de force majeure et pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler la manifestation.
ART. 14 – Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement quel que soit le motif.