Actualité

Un article de Footamat sur le TIM !

C’est avec grand plaisir que nous découvrons cet article publié par Philipe Auguste dans Footamat le 26 mai dernier. Nous le partageons avec vous : (pour lire l’article original et découvrir les photos et vidéos)

NOUS N’AVIONS JAMAIS VU UNE TELLE CÉRÉMONIE D’OUVERTURE, LE TIM VERSION 2017 A FRAPPÉ UN GRAND COUP.

C’était presque trop !
Dans le cadre idyllique de la campagne de Cabriès nous avions rendez-vous au Complexe sportif Raymond Martin pour participer à la cérémonie d’ouverture du 37e Tournoi International Minimes. C’était l’appellation d’origine, le TIM n’a depuis pas changé de sigle, il a tout simplement évolué en s’adressant à la catégorie U13.
Il y avait foule dans le gymnase pour célébrer l’entrée des équipes, l’équipe roumaine de Juniorul Suceava connaissant un vif succès. Le maire de Cabriès, Hervé Fabre-Aubrespy ne manquant pas de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps encore, la Roumanie vivait sous un régime totalitaire.
L’école municipale de musique de Cabriès pouvait entonner l’Hymne Européen très prisé par le public avant que M.Fabre-Aubrespy ne remette les cadeaux de bienvenue aux différentes délégations.
Ensuite place au spectacle avec les écoles de danse de la commune suivi d’une démonstration de gymnastique du club de Cabriès.
Tout ceci dans la parfaite harmonie du club Omnisports qui regroupe toutes ces disciplines, Alain Caillol, président de l’OCC et son équipe n’avaient pas besoin d’en rajouter, c’était parfait.
Mais que dire de l’after, un buffet d’une telle qualité qu’il a impressionné les membres du District de Provence venus apporter leur soutien au club de football de Cabriès. Michel Gau, le président, en tête, accompagné de son vice-président Pierre Galéa, le secrétaire général, Jean-Claude Cappello et de son adjointe, Patricia Fernandez.
La soirée se termina fort tard, l’Atelier Traiteur n’en finissant plus d’alimenter les tables des hôtes qui n’avaient visiblement pas envie de partir. Heureusement le tournoi ne reprendra qu’aujourd’hui à midi, tout ce petit monde va pouvoir récupérer.